[…]" /> École Madeleine-Brousseau « Le conseil des jeunes élus de Chambly

École Madeleine-Brousseau

Respect-Bienveillance-Coopération

  • Logo de l'école École Madeleine-Brousseau
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École Madeleine-Brousseau > Activitéstitle_li=Actualités

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Le conseil des jeunes élus de Chambly

mercredi 10 mai 2023

Le 2 mai dernier, 11 élèves de l’école Madeleine-Brousseau ont participé au conseil des jeunes élus de Chambly. Juste avant le conseil municipal, les élèves ont proposé et appuyé des lois concernant l’environnement qui avaient au départ été écrites par ceux-ci.

Ils ont apprécié remplir les différents rôles. Certains ont été les conseillers et d’autres ont joué les rôles de mairesse, de greffière et de directeur général, sous la supervision des adultes qui occupent ces postes.

Ce que Jade en a pensé : « C’est un grand accomplissement que d’être la mairesse! »

Ce que Maélie en a pensé : « C’était un rôle fait pour moi (greffière), car j’adore prendre des notes. Il ne manquait que les crayons de couleurs! »

Le projet avait été proposé à tous les enseignants de 6e année de la ville de Chambly et l’enseignante qui a participé, Isabelle Groulx, encourage les autres profs et les élèves à s’engager lors d’un prochain évènement. C’était une belle opportunité pour les jeunes de voir comment se déroule une assemblée municipale.

 

https://espacechambly.ca/jeunes-elus


Navigation des articles

Publication précédente Publication suivante


Album photos

  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École Madeleine-Brousseau
  • Madeleine-Brousseau@cssp.gouv.qc.ca
  • 1700, boulevard Lebel, Chambly QC J3L 0Z9
  • Télephone 450 461-5910
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}