Après une semaine de fonctionnement des routines de l’école, j’observe plusieurs situations qui ont des répercussions sur les enfants (bris de sécurité) ainsi que sur le personnel de l’école (réduction de notre efficacité).
- Lorsque votre enfant est inscrit au service de garde et que vous décidez de venir le chercher pour dîner à l’extérieur de l’école, avisez le service de garde avant 11 h 15. Ça nous évite d’être en panique à la recherche d’un enfant que nous n’avons plus avec nous.
- Au débarcadère, ne sortez pas de la voiture et faites descendre votre enfant du côté du trottoir. Il en va de la sécurité de votre enfant qui ne sera pas en contact rapproché avec d’autres voitures. De plus, ça accélère notre service donc au final, vous attendez moins longtemps!
- Assurez-vous que votre enfant a en sa possession le masque que nous lui avons remis la veille, ça évite la circulation sans le masque et c’est une protection collective que nous devons assurer.
- Les enfants doivent entrer sur la cour à 7 h 55, prévoyez partir plus tôt de la maison! Trop de parents arrivent à la dernière minute! Qualité des apprentissages : les cours débutent à 8 h 05 (sac défait, mains lavées, assis au pupitre).
- Trop de circulation à grande vitesse dans le stationnement. Privilégiez une très basse vitesse. Le stationnement, est une zone à haut risque pour la sécurité des enfants qui ne devraient pas s’y retrouver d’ailleurs et ce même en votre présence. Contournez le stationnement lorsque vous arrivez à pied avec votre enfant et réduisez votre vitesse en véhicule. C’est un gage de sécurité pour tous.
- Assurez-vous que votre enfant a tout ce qu’il lui faut : boîte à lunch, gourde d’eau, linge d’éducation physique. Ça évite le dérangement en classe, ça assure une qualité des apprentissages ainsi qu’une meilleure attention des enfants. De plus, ça allège grandement le travail de notre secrétaire Marie-Claude.
- Appelez pour motiver l’absence de votre enfant. D’ailleurs nous remercions tous les parents qui nous contactent pour signaler que leur enfant présente des symptômes et doivent aller passer un test. Nous signaler l’absence facilite grandement notre travail et nous permet d’être proactifs dans d’autres dossiers ce qui se répercute en une meilleure qualité des services offerts à la communauté.