Le 25 janvier 2021
Bonjour chers parents,
À la suite de la communication Info-parents qui vous a été envoyée vendredi dernier par le CSSP, à laquelle était jointe la lettre de la Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique de la Montérégie, j’aimerais attirer votre attention plus précisément sur 2 sujets.
1. Se faire tester sans attendre une période d’observation de 24 heures pour les 6-17 ans
En raison de la circulation actuelle du virus, si votre enfant présente des symptômes compatibles avec la COVID, vous devez le garder à la maison et consulter l’Outil d’autoévaluation des symptômes
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-autoevaluation-symptomes-covid-19/ pour déterminer si un test est requis.
Si un test est requis, il est important de le faire sans délai. Pour connaître les lieux où il pourra passer un test, vous pouvez composer le 1-877-644-4545 ou consulter ce lien https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19
2. Isoler tous les membres de la famille si un d’entre eux se fait tester en raison de symptômes
Si un membre de votre famille présente des symptômes de la COVID, il doit s’isoler et se faire tester dans les plus brefs délais. En attente des résultats de test, les autres membres de la famille devront également rester en isolement à la maison. Cette consigne ne figure pas encore dans l’Outil d’autoévaluation des symptômes, mais nous recommandons quand même de l’appliquer dès maintenant.
Si votre enfant présente des symptômes pendant la journée, nous communiquerons avec vous et vous devrez venir le chercher. Il sera placé en isolement en attendant votre arrivée.
Finalement, il est important de motiver l’absence de votre enfant en mentionnant que celui-ci doit effectuer un dépistage pour la COVID. Je sais que ces directives sont contraignantes, mais elles sont là pour assurer la sécurité de tous nos élèves et de tous les membres du personnel.
Je vous remercie de votre collaboration,
Eric Lemieux
Directeur
École Madeleine-Brousseau