Chambly, le 22 janvier 2021
Résumé de la semaine
Bonjour chers parents, voici quelques informations à lire attentivement.
Période d’inscriptions
Il est important de procéder à l’inscription de votre enfant par le biais du Portail Mozaïk du 1er au 12 février. Si vous dépassez cette date, vous risquez de vous retrouver en surplus et voir votre enfant être obligé de changer d’école s’il y avait surplus à son niveau en 2021-2022. Ce n’est pas « premier arrivé, premier servi », mais il ne faut pas dépasser la date du 12 février.
Si vous devez inscrire un de vos enfants à la maternelle, vous devrez prendre rendez-vous sur le site de l’école qui sera fréquentée par votre enfant (école De La Passerelle).
Situation Covid
Nous n’avons aucun cas déclaré cette semaine, cas qui ont nécessité une action de notre part. En effet, si on peut constater dans la liste que l’on retrouve sur le lien suivant :
les cas positifs actifs rapportés avec diagnostic (nous avons 2 élèves) ont été diagnostiqués avant le retour en classe, le 11 janvier.
Nous travaillons très fort à faire le traçage des élèves absents (maladie) et des élèves absents (en attente de résultat des tests de Covid).
Nous réitérons donc l’importance de ne pas oublier de signifier l’absence ainsi que le motif à Marie-Claude notre secrétaire. Ainsi, nous lui facilitons grandement son travail.
Retards
Cette semaine nous avons eu tout près de 80 retards non motivés…Nous vous demandons de conduire votre enfant idéalement à 7 h 55 et au plus tard 8 h 04 ! Si tous y mettent des efforts, ça favorisera grandement le bon fonctionnement de l’école.
Les retards ont pour conséquence l’augmentation de la circulation d’élèves dans les corridors aux heures de transitions (donc croisement dans les corridors d’élèves de bulles différentes et par le fait même une augmentation des risques de propagation).
Nous travaillons très fort à réduire les situations qui peuvent provoquer des risques d’éclosions. Nous sollicitons votre collaboration!
On lâche pas !
Bonne fin de semaine !
L’équipe de Direction